Pour ou contre le nucléaire ?
BLOGMASTER

Le nucléaire a fait couler beaucoup d'encre : Le nucléaire est il un inconvénient ou un avantage ? Voir LA FISSION NUCLEAIRE .

Bonjour, avant toutes choses, il faut savoir que l'énergie nucléaire produit 80% de l'énergie que nous avons besoins. Jusqu'à aujourd'hui, aucun de nous n'as réussis à trouvé une énergie renouvelable capable de produire autant d'énergie à un prix aussi bas. En effet, dans les énergie renouvelable, on rencontre:
-L'eau: les barrage hydroélectrique et l'usine marémotrice de la Rance produisent 13%de l'énergie en France (il s'agit de la plus utilisé)
-Le soleil: Pour moi, il n'est pas assez utilisés puisque le soleil nous envoie 6000fois plus d'énergie que la terre en consomme.
-Le vent: (0,5 à 1% de la production d'énergie) de plus les éolienne sont largement critiqués
-La biomasse:(Il s'agit du bois, paille, huile,...) Il se dévellope beaucoup sous la forme de biocarburant (éthanol et méthane)
-La géothermie:C'est la chaleur contenu dans le sol qui est utilisés directement pour chauffer les maisons ou transformé en électricité. L'installation du chauffage par la géothermie coûte chère mais peut être amortis sur la facture d'électricités aux bout de quelques années (selon la consommation actuelle). Cette méthode n'est pas assez utilisés.

Pour moi, à moins que les ménages soit près à se passer d'électricité ou du moins de la limiter aux strict nécessaire (eau chaude et lumière)tout en développant les énergie renouvelable, l'utilisation des centrales nucléaires reste indispensables.AAA

0 appréciations
Hors-ligne
pour

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres